Prénom : Zorro
Age : 19 ans
Sexe : Masculin
Aime : Se battre et dormir
Aime pas : Tout le reste
Réve pour le futur : Devenir le meilleur Epeiste
Histoire : (Assez longue)
Enfance
Dans son enfance, Zorro était élève dans un dōjō. Il se spécialisa dans le nitōryū style à deux épées et était suffisamment fort pour battre des adultes. Pourtant, il n'arrivait jamais à gagner contre Kunia, la fille du maître d'armes. Après l'avoir combattu et perdu 2 000 fois, il la défia une dernière fois en utilisant de véritables armes, mais se fit encore battre. Zorro pleura de frustration de ne pouvoir devenir le meilleur bretteur du monde. Kunia partageait le même rêve, mais en tant que femme, elle savait qu'en grandissant elle n'aurait jamais la force physique pour y arriver. Zorro n'en était que davantage mortifié, car s'il venait à gagner un jour contre Kunia, il lui serait impossible de savoir si c'était vraiment grâce à sa propre force. Ils se firent la promesse que chacun d'eux deviendrait le meilleur bretteur du monde. Le lendemain, Kunia fit une chute mortelle dans les escaliers. Zorro se jura de tenir sa promesse et demanda à son maître le katana de Kunia, le Wadō Ichimonji, et développa un nouveau style de combat qu'il appela le santōryū. « style à trois épées » ) qui consiste à tenir un katana dans chaque main et celui de Kunia dans la bouche.
Vie en mer
Zorro quitta le dojo et partit voyager d'île en île afin de se perfectionner. Il s'improvisa chasseur de primes afin de pouvoir se payer à manger et entretenir ses épées. Il devint très reputé dans le milieu des mercennaires qui le surnommé le « Chasseur de Pirates » (kaizoku-gari). Vers cette époque, il reçut une offre de Baroque Works qui l'invita à venir travailler pour lui. Il déclina cette dernière, refusant de travailler pour une organisation si on ne fait pas de lui le chef, et tua l'émissaire. Un jour, il eut un petit différend avec le fils du Colonel Morgan, un chef de caserne de la Marine et fut condamné à ne pas manger pendant un mois attaché à une croix. Dix jours avant la fin de la peine, les Marines décidèrent de l'exécuter, mais il fut sauvé par Monkey D. Luffy qui l'invita à faire partie de son équipage de pirates. Après avoir initialement refusé en déclarant ne pas vouloir devenir un bandit, poussé par les événements, il finit par décider que pour accomplir son rêve, peu lui importe d'être bon ou mauvais tant que son nom puisse faire trembler les cieux. Pour Luffy, il paraissait naturel que le seigneur des pirates et le meilleur breteur du monde fassent partie du même équipage et ne vit donc aucune objection à le prendre comme second membre de son équipage.
Lors d'un de ses voyages, il rencontra Mihawk, qui portait le titre de meilleur bretteur du monde qu'il convoitait, et le défia, mais subit une sévère défaite et porte depuis une cicatrice au torse. Il se jura de ne plus jamais perdre un combat avant de pouvoir affronter Mihawk.
Zorro est incapable de couper l'acier avec ses épées alors que d'autres matières telle la roche ne lui posent aucun problème. Dans le combat l'opposant à l'un des soldats de Crocodile, Daz Bones alias Mr.1 - un homme ayant mangé le Fruit Tailladant, qui transforme son corps en acier - il sera de prime abord vaincu, aucune de ses attaques ne pouvant blesser son adversaire. Il comprendra (grâce au souvenir des parôles de son maitre) qu'avant de trancher quoi que ce soit, il faut sentir sa cible vivre et respirer - comme il le dit lui-même. Après avoir entendu le souffle d'acier de Mr.1, il le tua en un coup.
Bien qu'il jura à Mihawk de ne plus jamais perdre avant de le revoir, il subit une certaine déconvenue contre Eneru, qui le foudroya en moins de deux.
Une de ses particularités est qu'il arrive à parler avec une épée dans la bouche! L'auteur de la série, Eiichiro Oda, déclara que c'est son coeur qui parle, s'amusant du genre de questions que lui posent les fans. Une meilleure supposition serait qu'il soit une sorte de ventriloque ou alors que l'auteur ne s'était pas posé la question lors de la création du personnage.
Personalité
Zorro est un personnage qui a l'air sévère, sérieux et distancée, mais ses réactions sont souvent comique, maladroite et exagéré. Lors des longues traversé en mer, il passe son temps soit à s'entraîner soit à dormir. Il est d'ailleurs souvent réveillé de manière violente ce qui a don de l'énervé. Il aime particulièrement le saké et la bière même si on ne le voit jamais en état d'ébriété. Il souffre d'un déplorable sens de l'orientation ce qui amuse beaucoup Luffy. Il a aussi une relation conflictuel et concurrentiel avec le cuisinier du navire, Sanji avec qui il se dispute toujours au moment les plus inopportuns (au milieu d'un combat par exemple!). Lorsqu'il combat, il est toujours très sérieux (au contraire de Luffy ou encore de ussopp) et déterminé à vaincre son adversaire. Il aime rendre hommage à son adversaire si celui-ci à été valeureux (ex: T-Bone), attitude qui peut rappeller le Bushido des samouraï japonais. Dès que Zorro sent que le combat devient sérieux, il se met son bandanna sur la tête.
Techniques
Zorro est l'un des personnages humains de One Piece les plus forts, mis à part ceux possédant un des pouvoirs des fruits du démon. Zorro a acquis sa force grâce à sa volonté et sa détermination, et en s'imposant un entraînement difficile. Il possède une endurance lui permettant de survivre à de terribles blessures et a de grandes pertes de sang, et même désarmé, sa force physique reste bien au dessus la moyenne.
Son style de combat principal, le santōryū, consiste à se battre avec trois épées en même temps, une dans chaque main et une entre les dents. Au fur et à mesure de ses aventures, il aquiert tout un panel de bottes sercrètes et le nom qu'il leur donne est souvent un jeux de mots : par exemple, Onigiri peut se traduire soit par trancher le démon ou Demon Slash ...
Voila un extrait de mon personnage